Lorsque vous avez affaire à un médecin spécialisé dans la greffe de cheveux il faut donnera ses conseils post-opératoire, notamment comment nettoyer et désinfecter. Il vous prescrira également un traitement pour éviter l’œdème et pour faire rapidement disparaître les croûtes. Certains effets secondaires peuvent parfois survenir.

Il est d’autant plus important d’avoir à faire avec un médecin français, de façon à pouvoir facilement échanger avec lui. Songez aux désagréments possibles et au manque de suivi, si vous faites appel à un centre situé à l’étranger…

Doit-on arrêter ses activités socioprofessionnelles à la suite d’une intervention ?

En règle générale, le patient retrouve une activité normale après l’intervention.

Est-ce douloureux ?

La technique de prélèvement capillaire à l’unité (FUE) est indolore. Dans le cas d’une extraction par bandelette (FUT), il est possible de ressentir des tiraillements au niveau de la zone donneuse ou de casque au niveau de la zone d’implantation ; mais ceci n’est observé que dans les séances de 1500 à 2500 micros-greffons. Dans les séances de 500 greffons, on ne ressent presque rien, sauf une légère sensation de gêne

Y-a-t-il des croûtes ?

Les croûtes apparaissent le lendemain de l’intervention et tombent 1 à 2 semaines plus tard. Toutefois, elles n’ont que la superficie des greffons, soit la taille d’une tête d’épingle.

Les micros-greffes causent-elles des démangeaisons ?

Des démangeaisons peuvent survenir au niveau de la cicatrice du prélèvement et au niveau de la zone greffée, mais elles sont supportables dans la grande majorité des cas. Une crème apaisante ou un antihistaminique classique peuvent être prescrits dans le cas inverse.