Un œdème peut apparaitre le troisième jour après l’intervention et disparaître au cinquième. Il est rare. Pratiquement inexistant dans les greffes touchant les zones moyennes ou postérieures du cuir chevelu, et dans tous les cas, totalement indolore et sans aucune gravité.

Faut-il porter un pansement après l’intervention ?

Un bandage est quelque fois utile, mais il ne reste en place qu’une heure ou deux après l’intervention ; il est surtout destiné à favoriser la fixation des micros-greffons dans leur nouveau site. Cependant, dans tous les cas, les patients ressortent sans pansement du cabinet médical.

Nous leur recommandons le port d’une casquette jusqu’au lendemain matin afin d’éviter que les premières petites croûtes soient trop voyantes. Le lendemain, un shampoing désinfectant simple sera réalisé par le patient. Les conseils nécessaires à ce premier soin seront évidemment délivrés avant et le jour de l’intervention.

Quand pousseront vos premiers cheveux ?

En règle générale, les cheveux repoussent entre 3 à 4 mois après la chute des croûtes. Leur croissance sera ensuite exactement celle d’un cheveu normal, et, selon le type de coiffure adoptée, la première séance chez le coiffeur est à prévoir dans un délai de 3 à 9 mois.

Quelles peuvent être les complications d’une micro-greffe ?

Les complications éventuelles, toujours minimes, ne sont pas liées à la technique des micros-greffes proprement dite ; ce sont les complications pouvant être liées à tout acte chirurgical, même le plus infime.