L’implantation de cheveux peut se pratiquer à tout âge. Cependant, si vous êtes très jeune il faudra alors réaliser un pronostic d’évolution de votre calvitie. Celle-ci dépend de nombreux facteurs et en particulier de vos antécédents familiaux. Il est malheureusement inutile d’imaginer conserver vos cheveux si vous avez 25 ans et que vos parents et grands-parents sont dégarnis. En outre, n’oubliez pas que si vous avez été trop optimiste lorsque l’opération été envisagée, notamment en avançant la ligne antérieure trop bas et trop droite, les conséquences peuvent être terribles. Votre zone donneuse ne pourra plus être sollicitée. L’implantation de votre chevelure ne pourra plus être modifiée. Aucun praticien ne pourra récupérer cette situation.

Les micros-greffes assurent-elles un résultat parfaitement naturel ?

Donner un résultat complètement naturel est effectivement l’avantage principal des micros-greffes sur les autres formes de traitement. Lorsque l’on utilise cette technique, on réimplante les cheveux par groupe de 1, 2 ou 3, ce qui représente exactement ce que réalise la nature.

Est-ce que cela marche vraiment ?

La greffe de cheveux existe depuis une cinquantaine d’années et a été mise au point par un médecin Américain appelé Orentreich. Les techniques se sont progressivement améliorées pour en arriver à une efficacité démontrée.

Les micros-greffes existent depuis une vingtaine d’année. Il s’agit aujourd’hui du meilleur traitement existant pour traiter la calvitie.