C’est une question qui est souvent posées par nos patients : Quel est le prix d’une greffe de cheveux ? Il est difficile de répondre avec une grande précision, car les tarifs varient bien entendu d’un praticien à l’autre et dépendent également du niveau de compétence de l’équipe opératoire. Les tarifs varient en fonction des différents pays où ils sont réalisés. Les greffes de cheveux à l’étranger, notamment dans des pays comme la Turquie, avec une main d’œuvre moins qualifiée et moins onéreuse, ont souvent des prix attractifs.

Cependant il est impératif que vous puissiez rencontrer préalablement le médecin qui pratiquera votre greffe de cheveux. Ceci afin de sécuriser au maximum la stratégie de l’implantation, étudiée en fonction de votre type de calvitie. Son évolution devra absolument être anticipée au mieux, pour que l’implantation de cheveux ait un rendu naturel dans le temps.

Anticiper l’évolution de sa chevelure est parfois compliqué. Une forte motivation pour obtenir un maximum de cheveux ne suffit pas : des contraintes physiologiques doivent être prises en compte. Un praticien sérieux vous expliquera les raisons qui le poussent à vous recommander telle ou telle technique. Il devra également vous expliquer en détails les différents avantages et spécificités de la technique d’implantation envisagée : la FUE saphir, réalisée avec un micro bistouri spécialisé pour une implantation ultra-précise de cheveux, follicule par follicule, est souvent préconisée. Mais ce n’est pas systématiquement le cas.

Comment financer une greffe de cheveux ?

Il s’agit d’un investissement sur votre capital cheveux. Certes, les coûts peuvent paraître élevés, mais au final, ils se justifient par la haute technicité des méthodes et le savoir-faire des équipes. Nous vous recommandons de prendre le temps de planifier votre intervention et de disposer du financement nécessaire. Ne tombez pas dans le piège des interventions capillaires low cost : nous vous recommandons d’éviter les cliniques soi-disant spécialisées des pays étrangers.

En outre, s’agissant d’un acte opératoire, il est toujours préférable de pouvoir contacter rapidement et facilement l’équipe médicale qui a réalisé votre intervention. Des saignements éventuels, ainsi que des problèmes infectieux peuvent toujours survenir lors d’une intervention. En vous faisant greffer en France, vous aurez serez assuré d’une plus grande sérénité.